Les Prix de l’AFDMA et un nouveau membre

Deux nouvelles lauréates du Prix de l’AFDMA à Strasbourg et un nouveau membre.

 Elena Thomas, 17 ans, élève de Première ABIBAC (désormais en terminale ABIBAC) – lycée international des pontonniers – Strasbourg, ainsi appréciée par ses professeurs : Toujours disposée à s’engager, elle accompagne chaque projet d’une réflexion très mûre et pertinente et vient de participer à un concours transfrontalier sur le thème de l’environnement.S’est montrée, dans une allocution en allemand, très sensible au changement climatique.

Merve Savas, 18 ans, élève de Terminale Bac Pro Commerce (désormais en année de BTS) – lycée polyvalent Jean Mermoz – Saint-Louis (Haut-Rhin), ainsi appréciée par ses professeurs : très impliquée dans la section Azubi-Bacpro, cette élève souhaite continuer ses études dans le cadre d’un apprentissage transfrontalier. Appliquée, volontaire, méritante, à l’écoute, engagée, ouverte, curieuse. A participé activement à la réalisation de nombreuses activités professionnelles,  culturelles et interculturelles. Investissement personnel dans les actions de promotion de la filière Azubi-BacPro. Il est à noter qu’il s’agit d’un dispositif d’enseignement spécifique, franco-allemand, débouchant sur une attestation de compétences signée conjointement par la Rectrice de Strasbourg et le Secrétaire d’Etat du Bade Wurtemberg.

 

Les Prix ont été remis 1er octobre 2019 par notre Délégué régional pour le Grand Est (Alsace) Cyrille Schott au Rectorat de Strasbourg. La cérémonie  a été co-présidée par Mme Anne-Marie Bazzo, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Education nationale (DASEN), en l’absence de la rectrice retenue aux cotés du Président de la République en visite à Strasbourg, notamment au Conseil de l’Europe. En présence des chefs d’établissement et des parents des récipiendaires.

 

Un nouvel adhérent à l’AFDMA

 Olivier Breton, publiciste et dirigeant de sociétés de communication, fondateur et directeur de la publication de la revue trimestrielle « Européens », dans les traces du magazine « Paris-Berlin ». En kiosque depuis le 28 janvier dernier.

Bienvenue  et toutes nos félicitations !