Disparition…

La vie de l’AFDMA, ce sont aussi ceux qui la quittent…

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Bernard Lallement, partisan et artisan infatigable de la réconciliation et de l’amitié franco-allemande, jusqu’à peu encore trésorier de notre association.

Il nous a quittés paisiblement dans la nuit du 25 février. Il avait été marqué ces dernières années par de graves ennuis de santé. Il avait 86 ans.

Diplomate aux multiples talents, passionné de chant choral, il avait créé et dirigé de nombreuses chorales franco-allemandes dans les deux pays, créé  et présidé leur Fédération.  Il avait aussi présidé la Fédération des associations franco-allemandes pour l’Europe (FAFA).
Il avait été, entre autres, Secrétaire général adjoint de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), directeur de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (INJEP), adjoint du ministre plénipotentiaire chargé des relations culturelles franco-allemandes (André Bord), membre du Secrétariat du Conseil franco-allemand de défense…
Il était chevalier de la Légion d’Honneur, officier de l’Ordre National du Mérite et membre de l’Ordre du Mérite fédéral allemand (Bundesverdienstorden).
Ses obsèques auront lieu le 3 mars à 14h30 en l’église St Pierre – St Paul, 1 avenue du Parc, Fontenay-aux-Roses.
Nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.