Prix de l’AFDMA

Remise du Prix de l’AFDMA au Collège Saint-Etienne à Strasbourg

 

Le Prix de  l’AFDMA a été remis le jeudi 3 juillet 2025 au Collège Saint-Etienne à Strasbourg par le préfet honoraire de région Cyrille Schott, délégué pour l’Alsace de l’AFDMA, en présence de Fabrice Stengel, directeur de l’établissement.

Ce prix, qui récompense l’intérêt et l’enthousiasme des jeunes pour l’Allemagne et la langue allemande, a été attribué à Maxime Dischler, né le 4 mars 2007 à Strasbourg et qui habite la Wantzenau.

Maxime Dischler a été proposé par ses professeurs pour ce prix en raison de ses résultats et de sa force de volonté. Celle-ci lui a permis de surmonter plusieurs troubles : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie. Il a relevé avec succès les défis scolaires, avec un talent pour les langues. Il parle couramment le français, l’allemand et l’anglais. Il éprouve également une passion pour le sport, en particulier l’athlétisme.  Après deux années de travail sans relâche et une belle culture générale, il a réussi son Abibac allemand avec brio. C’est un élève apprécié par ses enseignants et ses camarades de classe. Ouvert et équilibré, il établit facilement le contact. Son ambition est de poursuivre des études de droit à l’université de la Sarre.

La remise de ce prix souligne le partenariat noué depuis une vingtaine d’années entre l’AFDMA et le collège Saint-Etienne.

 

 Photo, de gauche  à droite : Fabrice Stengel, directeur du Collège Saint-Etienne ; Laura Scholz, professeure d’allemand ; Maxime Dischler, qui reçoit le diplôme de l’AFDMA de Cyrille Schott, préfet (h.) de région, délégué pour l’Alsace de l’AFDMA ; Jan Seeger, professeur d’allemand-français en Bade-Wurtemberg, membre du jury de l’Abibac ; Pierre Huss, directeur adjoint du collège Saint-Etienne.