Le mot du Président, janvier 2017

Cher membres de l’AFDMA, chers amis,

Au lendemain de l’attentat de Berlin, j’ai adressé à M.Meyer-Landrut, ambassadeur d’Allemagne en France, le message suivant :

«  Comme l’ensemble des Français, mais peut-être avec encore davantage d’émotion du fait des liens qui unissent nos membres avec l’Allemagne, je tiens à vous exprimer au nom de l’Association Française des Décorés du Mérite Allemand (AFDMA) notre profonde sympathie et la grande tristesse que nous ressentons face à cet odieux attentat sur un marché de Noël, symbole de paix et de fraternité, qui frappe la population innocente de Berlin et l’Allemagne toute entière.

Nous mesurons parfaitement le choc engendré et nous tenons à vous exprimer toute notre solidarité devant cet acte criminel, lâche et abject.

Nos pensées vont en 1er lieu vers les familles et les proches de ceux qui ont été tués ou blessés. Mais elles vont aussi à l’ensemble des Allemands qui se sentent violemment agressés.»

Comme le dit notre Président d’honneur, l’AFDMA est une « académie de militants. C’est pourquoi, en particulier dans ces moments graves, nous devons tous être des acteurs  du renforcement  de la solidarité et de la coopération entre nos deux pays, au service de l’Europe.

Pour renforcer sa notoriété, elle vient de se doter d’un nouveau moyen de communication, le site internet www.adfma.fr, que je vous invite à consulter régulièrement et à enrichir par vos contributions. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience, de vos témoignages et de vos réflexions pour alimenter et soutenir notre action.

A vous, à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers, j’adresse mes meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur en cette année nouvelle.

 

Bertrand Louis Pflimlin

Président